top of page

NOTRE ADN

T2000, tremplins pour l'emploi, a été fondé en 1987 par des militants sociaux déterminés à offrir aux personnes sans emploi des missions qui leur permettraient de retrouver une place sur le marché du travail.

Une aventure associative

Une structure implantée en milieu rural servant de tremplin pour les personnes privées d'emploi.

Tremplins voit le jour en 1987 dans la commune de Saint-Quentin-de-Baron, fondé par un groupe de militants engagés souhaitant créer une structure dédiée à la lutte contre le chômage et ses répercussions économiques et sociales. Leur objectif est de proposer des solutions concrètes pour répondre aux défis du marché de l'emploi et offrir des opportunités aux personnes en difficulté.

L'association est gérée par un conseil d'administration entièrement bénévole, qui définit les grandes orientations et veille à leur cohérence avec les valeurs et objectifs du projet associatif. Une équipe de professionnels met en œuvre ces directives de manière opérationnelle, assurant la gestion quotidienne et la réalisation des actions sur le terrain.

La mission principale de l'association est de favoriser la mise en relation entre les besoins économiques (en termes de personnel ou de services) et les demandeurs d'emploi confrontés à diverses difficultés : mobilité, handicap, maîtrise insuffisante de la langue, organisation familiale complexe ou autres obstacles à l'insertion professionnelle.

Capture d'écran 2024-10-15 093915_edited

Notre Parcours

1987

FONDATION DE T2000 SUR LA COMMUNE DE ST QUENTIN DE BARON

Mise à disposition de personnel au sein de la viticulture, du nettoyage et du service à la personne. 

2012

ELARGISSEMENT DU TERRITOIRE 

T2000 intervient désormais dans une partie du Sud-Gironde, avec l'ouverture d'une permanence sur la commune de Langoiran. De nombreuses communes, entreprises et particuliers font appel à ses services.

1999

OUVERTURE DE BUREAUX SUR LA COMMUNE LIBOURNE

Quelques années plus tard, l'association établit un partenariat solide avec la ville de Libourne et la communauté d'agglomération pour garantir le remplacement dans divers secteurs tels que l'enfance, le nettoyage, les services, etc.

2024

LE SIEGE S'IMPLANTE SUR LA COMMUNE DE GENISSAC

L'association s'installe dans de nouveaux locaux pour gagner en visibilité et pouvoir animer des ateliers et des formations dans des espaces mieux adaptés.

Les associations intermédiaires, agréées par l'État, sont implantées de manière territoriale.

Cela leur permet de s'intégrer pleinement dans leur territoire, de développer une connaissance approfondie de l'activité économique locale et d'établir des relations spécifiques avec les différents acteurs.

Notre territoire d’agrément nous permet d'intervenir sur 125 communes.  

Afin de soutenir et accompagner les personnes en recherche d'emploi et de répondre aux besoins économiques du territoire. 

Tremplins pour l'emploi dans la presse

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook
  • LinkedIn
image.png
bottom of page